top of page
IMG_2368.jpeg
IMG_2396.png
IMG_2397.png

Après en avoir chié pendant un an, tu as enfin le temps de te consacrer à tes deux passions, la peinture sur coquillages et la musique. Incroyable coïncidence, Les Plaies Mobiles aiment  la musique autant que les coquillages !

  • Kékécé les Plaies Mobiles ?

 

     Les Plaies Mobiles sont une fanfare dont le but va être de t’apprendre à jouer d’un tout nouvel instrument en seulement 1 an, afin d'être autonome et de toi même participer à la transmission orale de ce savoir ancestral qu’est le pouet. La fanfare existe depuis 25 ans, ce qui en fait la plus vieille asso de l’UP.

Au delà de la musique, c’est une véritable famille que tu vas te forger en t’investissant dans l’asso, en participant aux nombreux contrats, aux fêtes et voyages (<--- maxi kiff en barres)

  • Kékécé une fanfare ?

 

     Une fanfare est un orchestre mobile majoritairement composé de cuivres. Chez nous on a 7 instruments différents : la trompette, l’euphonium (tkt c’est pas une espèce d’algue en voie d’extinction c’est juste un petit tuba), le trombone, le saxophone alto, la grosse caisse, la caisse claire et le soubassophone (par contre ça c’est un animal qui fait peur).

 

     En un an on va t’apprendre un de ces instruments afin que tu puisses jouer tout le répertoire des plaies et l’enseigner à ton tour l’année prochaine.

  • On joue quand dans cette histoire ?

     Environ…. tout le temps ! Avec 2 répétitions par semaine (faut bien ça pour maîtriser la quarantaine de morceaux qu’on joue), des manches et contrats afin de s’autofinancer, des soirées d’assos ou de fanfares, les férias dans le sud ouest et autres festivals, ça fait un sacré programme rempli essentiellement de  p l a i s i r .

  • J’ai bien entendu voyages ?

     La fanfare à Paris c’est bien, la fanfare dans toute la France c’est mieux ! Tous les ans on part au carnaval de Dunkerque, aux férias de mont de Marsan et condom, au skifac, une semaine en camping sauvage à travers la France et plus si on est invité ! Ces voyages sont remboursés par l’association, t’auras pas à casser ta tirelire pour vivre la vie de bohème.

  • Mais d'où vient la fanf moula ?

     Outre les revenus générés par la vente d’organes des p2, on gagne de l’argent en jouant tous les dimanches sur les marches de l'Opéra Garnier et grâce à des contrats rémunérés pour jouer à des événements. Cela permet de financer de nombreux voyages mais aussi des instruments pour l’asso (et évidemment toutes les bières nécessaires à l’hydratation optimale des musiciens pour une répétition de qualité)

  • Trop stylé ! Comment on vous rejoint !?

     Rien de plus simple, tu te pointes à une des répètes le lundi ou le mercredi à partir de 18h30 au square du vert galant (au bout de l'île de la cité derrière le pont neuf), on te fait tester les instrus, tu prends une kro, tu vois l’ambiance et tu repars plus jamais.

IMG_2369.jpeg
bottom of page